Maud BRETHENOUX

Comédienne

Cie Mastock

Maud BRETHENOUX Artiste chorégraphique, comédienne et chanteuse (Rock)

Formée à la Danse contemporaine par Jacques Patarozi et Fabienne Soulat au conservatoire d’Angoulême.
Elle poursuit sa pratique de la danse, fortement influencée par le Body Weather, un travail sensible sur le corps élaboré par Min Tanaka. Ses recherches personnelles sont liées au corps, au paysage, au patrimoine, aux arts plastiques, aux arts numériques. Plusieurs vidéos danse témoignent de ces rencontres entre le corps et le paysage. Elle travaille avec le réalisateur Nicolas Habas sur les Web Séries, « le corps de la ville » depuis 2016.

Dans le spectacle vivant elle a côtoyé :
Des chorégraphes : Nieke Swennen /Anna Konjetzky / Christine Quoirraud / Frank Van de Ven.
Des compagnies : Théâtre du Loup Blanc / Compagnie Docha.

Elle a suivi des masters class avec Nacéra Belaza/ Julian Hamilton/ Min Tanaka/Thierry Baé / Patrice Douchet / Simon Abkarian, ainsi que des stages AFDAS d’acting,
d’écriture et de voix off.
Elle joue dans des séries TV, longs métrages, publicités et documentaires, se spécialise en Motion Capture pour Solidanim (The linkers/ Cafard).

Maud est la référence féminine pour “la Tortue Rouge”(multi primé), un dessin animé réalisé par Mickael Dudok De Vit, produit par le studio Gibly. En 2014 elle rejoint Mastoc Production dans “Dis-le moi”,”Embruns de Lune” et “Ça va valser”, spectacle de Théâtre Chorégraphique. En 2017, elle créée Alpha Lab Avec Philippe Boisnard et Hortence Gauthiers, spectacle de Corps, de Poésie et D’art Numérique co produit par l’Avant Scène à Cognac. En 2019 elle rejoint à Paris ( Théâtre du Soleil ) la nouvelle création de Simon Abkarian « Electre des bars fonds ” nominée 5 fois aux Molières.

https://maudbrethenoux.wixsite.com/actu