Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock
Cie Mastock

Les stages

Cie MastoCK

Il s’agit tout d’abord d’une proposition de création par Carine Kermin, d’abord in-situ, car elle est auteure dans l’espace public. Créer une œuvre, même éphémère, faire découvrir la danse d’une manière plus ludique. S’ajoutant à cela une forte demande, les stages ont ainsi été créés.

La Cie Mastoc Production propose aujourd’hui plusieurs types de stages : les stages danse parents/enfants et les stages danse in-situ sur l’Ile de Ré.

Stage Danse Ile de Ré : Depuis 2018, Carine Kermin a mis en place une journée sur l’Ile de Ré. Ce stage autour du corps est destiné principalement aux adultes du groupe amateur, mais aussi à des professionnels. Une douzaine de personnes sont présentes, et la journée peut comprendre plusieurs de ces ateliers en fonction des années.

  • Un travail in-situ : prendre place dans l’espace naturel en jouant avec les éléments et le décor, expérimenter, danser et créer.
  • De la sophrologie : prendre le temps de se poser, de respirer, se laisser toucher par nos sens en éveil.
  • De la relaxinésie : un temps pour se ressourcer.
  • De la kinésiologie : un temps de dialogue avec le corps.

Stage Danse parents-enfants : Depuis 2018, Carine décide de faire danser enfants et parents. Cela permet de faire connaître la discipline, mais aussi de créer un véritable moment d’échange privilégié entre eux. Chacun peut faire preuve d’imagination lors de ces ateliers. Il s’agit d’une proposition ouverte à tous et réitérée chaque année depuis sa création. C’est aussi un stage qui peut s’exporter.

« Mélanger parents et enfants provoque une grande ouverture et une grande spontanéité. La circulation de l’énergie des uns vers les autres m’intéresse. L’idée est de les amener vers la danse contemporaine sans qu’ils s’en aperçoivent, de manière ludique. En laissant de la liberté, je veux qu’ils explorent davantage. Il faut que cela vienne d’eux, ils prennent ainsi plus de plaisir. » Carine Kermin