Sébastien BLANC

Home / Sébastien BLANC

Sébastien BLANC

Comédien

Cie mastock

Sébastien BLANC Comédien

Né à Bordeaux et originaire de l’ile de Ré, Sébastien, une licence de sociologie en poche, se forme au théâtre, au clown et au mime auprès de Luc Faugère, Ami Hattab, Robert Castel, Sarah Siré et la Compagnie 1057 Roses.

En 2010 il écrit son seul en scène : « Le Nez », une adaptation en conteur de la nouvelle de Nicolaï Gogol (un comédien, 25 personnages, un voyage scénique d’une heure). En parallèle de la tournée de son spectacle, il collabore avec l’Opéra National de Bordeaux sur une dizaine de productions, dont celles de Laurent Laffargue et Joan Font. Et il travaille comme comédien et assistant metteur en scène de Jean-Paul Rathier auprès d’adolescents en difficultés et ce pendant quatre ans.

À partir de 2012, il joue dans des comédies et des one man shows dans des théâtres privés. Le Café-théâtre des Chartrons et le Théâtre Victoire et Le Café-théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux et La Comédie à La Rochelle et à Angoulême et joue dans plusieurs productions (près de 400 représentations à ce jour), dont « Barcelone-Amsterdam » depuis Mars 2015.

En 2015, il rejoint la compagnie rochelaise, Arscenic pour « Au bonheur des ogres », la première adaptation sur scène du roman de Daniel Pennac, par Olivier Lebleu, où il interprète le rôle de Benjamin Malaussène.

À partir de fin 2017, il joue dans le spectacle jeune public « TIPIS » et dans « Les Visites Insolites » de la compagnie MastoCK. En 2018, il collabore avec la compagnie rochelaise Théâtre de l’Alchimiste pour le spectacle « Autrement dit » et avec Le CNAREP sur le Pont. En 2019, il intègre le spectacle « Les Bonnes Gens » de One Again Productions.

Il prête aussi sa voix pour des enregistrements et a notamment collaboré avec la société Cristal Groupe.

En 2015, il crée sa propre société d’animation d’événements. (www.leporteurdevoix.com). Il est entre autre le Maître de Cérémonie du TedX La Rochelle et Poitiers et Crieur Public.

Vous l’avez surement vu sur nos écrans, notamment dans “Scènes de ménages”, « Ainsi soient-ils », « Section de recherche », « Le Département », « Classe Unique ». Son adage, il l’emprunte à Raymond Devos: “Parce qu’il y a des magiciens qui vous promettent la lune… Moi je vous promets le soleil ! “

Fiche comédien